Cette Kippa, destinée aux juifs qui souhaitent courir en se couvrant la tête, est controversée alors qu’elle n’est pas vendue en France.
Dekatcourt, le célèbre équipementier français, voulait suivre l’exemple de son concurrent américain, en proposant à la vente une « kippa de course ». Une polémique est née. La marque s’est défendue en assurant qu’il s’agit d’une erreur, la kippa étant destiné au marché israélien.
La célèbre marque est au coeur d’une polémique après avoir proposé à la vente une « kippa de course à pied ». Elle a été « conçue pour le coureur qui souhaite se couvrir la tête pendant sa course », peut-on lire sur le site. Sur le site internet français de l’équipement sportif, il est indiqué que « le produit est malheureusement épuisé » .
« Les dépenses des juifs consacrées aux vêtements ont atteint 970 milliards de dollars en 2017 (..) et devraient atteindre 1.261 milliards de dollars en 2023 », selon la dernière édition du Global Judaic Economy report.
Proposé par Lilian dans le très select Groupe SecretNews