Actualité

Télévision : TF1 lance TFP, une chaîne consacrée entièrement à la publicité

La première chaîne de France, qui enregistre une part d’audience historiquement basse, espère que cette nouvelle chaîne renflouera les caisses.

Les temps sont durs pour les chaînes de télévision. La concurrence est rude face aux géants américains du streaming, comme Netflix, qui proposent du contenu de qualité sans publicité. Pour se démarquer, TF1 a décidé d’inverser cette tendance en créant une chaîne sans aucun autre contenu que la publicité qui remplira 100% des plages horaires 7/7 h24. 

Avec TFP, il n’y aura plus de séries, de films, ou de jeux télé. « De toute façon, les séries et les films, c’est pas vraiment notre truc, on dépense des fortunes pour sortir des feuilletons over-chiants » explique le patron de la première chaîne de France. « Autant assumer et faire ce qu’on fait de mieux : augmenter encore le temps de publicité, d’ailleurs beaucoup des téléspectateurs nous le disent : ça devenait vraiment chiant toutes ces « émissions » entre les pubs ». 

« Il y aura des publicités long-métrages qui dureront 1h30 et des publicités à épisodes, classées par saisons afin de garder le téléspectateur en haleine » promet le directeur de programmation.

Proposé par Thierry C. dans le très select Groupe SecretNews

Partager
Publié par