Ces foulards pour bébés, aux couleurs vives et labellisés « Halal Kitty » (en référence à Hello Kitty) sont de plus en plus vendus en France et créent la polémique au sein même des organisations musulmanes. Fabriqués par une société israélienne, Kittyjab, ils sont vendus dans le monde entier depuis le début de l’année.
Pour Ahmed Benboudaoud, un des nombreux imams qu’on trouve sur Facebook, « ces foulards vont à l’encontre même du principe du port du hijab, qui se veut sobre et n’est pas destiné à attirer les regards, ni à faire de la publicité pour une marque commerciale. De plus, un nourrisson n’a pas à porter le voile, c’est un âge beaucoup trop jeune. Même l’État islamique n’impose pas ça. En tous cas ce qui est certain c’est que ces foulards n’ont rien avoir avec l’islam, c’est une simple mode de mauvais goût et ça n’a rien de religieux« , nous confie l’imam de Facebook.
Selon des sources concordantes proches du siège de Kittyjab : plus de 2.500.000 voiles Halal Kitty ont été vendus dans le monde depuis le mois de janvier. Rencontrant un énorme succès dans les agglomérations urbaines.