Baptisées « Spider Chicken » (Poules-araignées) par les scientifiques japonais, cette nouvelle espèce de poulets génétiquement modifiés à la particularité de pondre des œufs (durs) en barres.

C’est à l’université des sciences biologiques de Tokyo que cette nouvelle espèce de gallinacés à été inventée par une équipe de chercheurs sous la direction du professeur Miyagi. Baptisée « Poule-araignée » à cause de ses huit pattes, elle à la particularité de pondre des oeufs durs – sans coquille –  d’une longueur de 15 à 20 cm. Un énorme avantage pour l’industrie agroalimentaire, tant en terme de stockage que de transport. « Terminé les œufs qui cassent » explique le professeur Miyagi qui espère que sa nouvelle espèce de poules sera bientôt exportée aux quatre coins du globe.

Très pratique, l’œuf dur en barre possède les mêmes caractéristiques que l’œuf traditionnel sous une forme prête à l’emploi pour une découpe en rondelles.

oeuf-durs-barres-1 Japon : des poules géantes génétiquement modifiées pondent des oeufs durs en barres

Spider-Chicken-poule-araignee Japon : des poules géantes génétiquement modifiées pondent des oeufs durs en barres

Samira Bencer

Je suis journaliste indépendante et je contribue à plusieurs magazines papier et internet de grande renommée. J’écris de temps en temps pour SecretNews, car je crois que l’information de qualité doit être soutenue. Je suis célibataire. N’hésitez pas à m’ajouter sur facebook ;)

Partagez