H&M remplace l’enfant par un vrai singe sur le sweat-shirt jugé raciste

H&M remplace l'enfant par un vrai singe sur le sweat-shirt jugé raciste

Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé jeudi le remplacement du jeune mannequin portant le sweat-shirt qui lui a valu de nombreuses accusations de racisme, notamment de la part de la superstar de NBA LeBron James.

hm-remplace-lenfant-vrai-singe-sweat-shirt-juge-raciste-1024x844 H&M remplace l'enfant par un vrai singe sur le sweat-shirt jugé raciste
H&M a annoncé jeudi le remplacement du jeune mannequin portant le sweat-shirt qui lui a valu de nombreuses accusations de racisme

« Nous avons non seulement changé l’enfant pour le remplacer par un vrai singe, mais aussi le texte du logo », a indiqué H&M sur son compte Twitter. Désormais le slogan Coolest monkey inthe jungle » est remplacé par « Coolest kid in the jungle ».

Plus tôt dans la semaine, le joueur des Cavaliers de Cleveland a vivement critiqué le géant suédois de l’habillement après la publication d’une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche avec cette inscription: « Coolest monkey in the jungle » (en français: « Le singe le plus cool de la jungle »).

Rejoignez-nous sur Facebook et restez informé de l'actualité, la vraie , celle que les autres vous cachent ! Merci de soutenir un média libre indépendant.

COMMENTAIRES

Donnez votre avis, chaque opinion compte !

 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez du contenu exclusif !

Posted in

Constantin

Après des études de journalisme et une carrière dans les plus grands quotidiens, j'ai décidé de me lancer dans le journalisme d'investigation. Les médias nous manipulent et nous mentent. Il était temps que quelqu'un dise tout haut ce que peu de gens savent tout bas !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.