Logo Challenge : des jeunes se scarifient des logos de marques de sport sur le corps

Depuis le début de l’été, un nouveau jeu-défi malsain attire nos adolescents : le Logo Challenge, qui consiste a se scarifier le corps avec des logos de marques de sport. Un phénomène qui inquiète les parents et les associations de protection de l’enfance.

Anton a 16 ans, comme beaucoup de jeunes de son âge il est en vacance. Depuis quelques jours il arpente la plage avec ses copains à la recherche do soleil, d’amusement, et sans doute de jolie filles. L’adolescent a laissé ses chaussures de sport au bungalow, mais ses pieds nus n’en sont pas moins labellisés « Nike » … Anton a en effet gravé le logo de la marque directement sur ses pieds. « Pour frimer » précise-t-il sans complexe. L’alcool aidant a atténuer la douleur, l’adolescent a profité d’une soirée arrosée entre ami pour faire ce geste fou, qu’il ne regrette pas pour l’instant : « Peu de jeunes osent vraiment le faire, je suis très fier d’y être arrivé » nous explique le jeune homme.

Louis Maillot, responsable Net Écoute de l’association e-ado, a reçu une dizaine d’appels à propos du « Logo challenge » depuis le début de la semaine dernière.

« Ce sont souvent des parents ou des amis inquiets, mais aussi, parfois, des jeunes qui se sont lancés là-dedans. Il se passe quelque chose, c’est une réalité », ajoute-t-il.

Pour lui, les jeunes en situation de détresse ou de  fragilité émotionnelle sont attirés par ce genre de défis « car les jeunes sont sensibles au pouvoir des marques et des logos. Il veulent être « comme les autres ».

Louis Maillot est d’autant plus inquiet que ce défi est en France « largement diffusé ».

image : sfx_by_david

 



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